Depuis ses débuts en 1975, Saturday Night Live a vu sur scène certains des meilleurs talents comiques d’Hollywood. Bien entendu, certains membres de SNL se démarquent des autres.
Des membres originaux du casting tels que les Blues Brothers Dan Aykroyd et John Belushi aux nouveaux talents de Kate McKinnon et Kenan Thompson, voici les meilleurs et les plus emblématiques membres du casting de SNL à honorer la scène de fin de soirée.
Andy Samberg
Steve Granitz/WireImage
L’acteur comique Andy Samberg a fait entrer Saturday Night Live dans l’ère numérique. Au cours de son passage dans l’émission, Samberg a popularisé les courts métrages numériques, des vidéos diffusées dans l’émission et que les gens pouvaient ensuite regarder sur des plateformes telles que YouTube.
L’une de ses vidéos les plus populaires était « I’m On A Boat ».PUBLICITÉ
Fred Armisen
Dimitrios Kambouris/WireImage
Pendant 11 ans, Fred Armisen a honoré la scène du Saturday Night Live , mettant en valeur un talent comique d’un autre monde dans des sketches tels que Stuart dans The Californians et Mackey, un batteur fou dans « Rialto Grande ».
Au moment où Armisen a quitté l’émission de fin de soirée en 2013, il était le troisième membre le plus ancien du casting. Il a depuis fait des apparitions en tant qu’invité dans l’émission, notamment lors de la finale de la saison 41.PUBLICITÉ
Darrell Hammond
Evan Agostini/Liaison/Getty Images
Il est difficile de penser à SNL sans penser à l’acteur comique Darrell Hammond. De 1995 à 2005, Hammond a fait plus de 100 imitations de célébrités dans l’émission, y compris la plus célèbre, Bill Clinton.
Hammond est revenu à SNL en 2014 pour être l’annonceur après être devenu le membre le plus âgé de la distribution de l’histoire de l’émission lors de son départ en 2005. À l’époque, il avait 53 ans.PUBLICITÉ
Maya Rudolph
Amy Sussman/Getty Images
Lors de son passage dans Saturday Night Live , l’actrice Maya Rudolph a imité de nombreuses figures de la culture pop et icônes politiques, dont Oprah Winfrey et Michelle Obama.
Mais c’est le sketch Bronx Beat aux côtés d’Amy Poehler qui a vraiment mis en valeur ses talents et prouvé que la capacité comique de Rudolph était quelque chose qui venait tout naturellement à l’actrice.PUBLICITÉ
Norman MacDonald
NBC
Norman Macdonald a commencé comme scénariste pour SNL en 1993 et a fini par se hisser jusqu’au poste convoité de responsable du Weekend Update . Ses coups de gueule et son attitude pragmatique l’ont amené à devenir un favori de tous les temps.
Il a occupé ce poste pendant de nombreuses saisons au cours des années 1990, avant de finalement quitter l’émission de fin de soirée après cinq saisons, au grand désarroi des fans.PUBLICITÉ
Kenan Thompson
Par Griffin/Getty Images
Kenan Thompson a débuté comme enfant acteur dans la série de sketchs comiques All That et il est logique qu’il ait fait son chemin jusqu’à Saturday Night Live . En 2022, Thompson est le membre le plus ancien du casting de l’émission de fin de soirée.
L’un de ses sketchs les plus mémorables dans l’émission What’s Up With That ? lui a permis de remporter quatre nominations aux Primetime Emmy Awards, dont une en a été remportée.PUBLICITÉ
Dan Aykroyd
Columbia Pictures/Sunset Boulevard/Corbis via Getty Images
Dan Aykroyd, l’un des membres originaux du casting de Saturday Night Live , a donné vie à de nombreux personnages emblématiques. Parmi ses plus célèbres personnages figurent Elwood des Blues Brothers et le patriarche de la famille Conehead.
Peu importe ce qu’Aykroyd apportait sur scène, les spectateurs ne pouvaient pas se lasser de son énergie et de son talent comique.PUBLICITÉ
Vanessa Bayer
Jon Kopaloff/Getty Images
L’énergie naturelle de Vanessa Bayer et sa capacité à donner vie à n’importe quel personnage sur scène font d’elle l’un des plus grands acteurs de SNL de tous les temps. Qui d’autre pourrait incarner un garçon juif timide nommé Jacob aussi bien que l’excentrique Miley Cyrus ?
Ses performances et son talent ne sont pas non plus passés inaperçus. En 2017, elle a été nominée pour un Primetime Emmy Award dans la catégorie Meilleure actrice dans un second rôle dans une série comique.PUBLICITÉ
Rachel Dratch
Sylvain Gaboury/FilmMagic/Getty Images
Pour Rachel Dratch, Saturday Night Live a été sa percée à Hollywood. De 1999 à 2006, Dratch a joué le rôle hystérique et mémorable de Debbie Downer dans de nombreux sketches.
Mais sa spécialité était d’être si drôle et scandaleuse qu’elle faisait s’effondrer ses partenaires au milieu de leur scène !PUBLICITÉ
Chris Rock
Ron Galella, Ltd./Collection Ron Galella via Getty Images
Bien que Chris Rock n’ait été présent au casting de Saturday Night Live que pendant trois saisons, de 1990 à 1993, ses performances ont été plus que mémorables. Il est connu pour ses imitations de stars telles qu’Arsenio Hall et pour son personnage récurrent dans le sketch I’m Chillin .
Connu comme l’un des « Bad Boys de SNL », Rock a continué à animer l’émission de fin de soirée trois fois après son départ.PUBLICITÉ
Chris Farley
Archives de Steve Granitz 1/WireImage
Lorsque Chris Farley est devenu un membre régulier du casting de SNL en 1990, il était une force avec laquelle il fallait compter. Entre ses talents d’acteur, ses capacités comiques et ses talents physiques, Farley est rapidement devenu l’un des membres les plus populaires du casting jusqu’à son départ en 1995.
Parmi ses sketches les plus appréciés figurent The Chris Farley Show et Bill Swerski’s Superfans.PUBLICITÉ
Amy Poehler
David Livingston/Getty Images
De 2001 à 2008, Amy Poehler a fait valoir son talent comique sur la scène de Saturday Night Live . En tant que membre du casting, elle était connue pour briller dans presque tout ce qu’elle faisait, qu’elle soit animatrice de Weekend Update, Bronx Beat ou encore The Cougar Den .
Finalement, elle a quitté la série et a apporté ses talents au personnage de Leslie Knope dans la série NBC Parks and Recreation.PUBLICITÉ
Jean Belushi
Collection Ron Galella/Ron Galella via Getty Images
En tant que membre de la distribution originale de Saturday Night Live , John Belushi a été l’un des artistes les plus mémorables à avoir foulé la scène. Son rôle dans le rôle de l’un des Blues Brothers est plus qu’emblématique, et les gens ne pouvaient s’empêcher d’aimer son imitation de Joe Cocker.
Il est sans doute l’une des personnes les plus emblématiques à avoir participé à l’émission de fin de soirée.PUBLICITÉ
Tim Meadows
Kevin Winter/Getty Images
Après avoir décroché sa place dans Saturday Night Live en 1991, Tim Meadows est devenu l’un des membres les plus anciens de la distribution de l’émission avant de partir en 2000.
En plus de travailler comme scénariste pour la série, Meadows était connu pour intervenir dans des sketches et voler la vedette, surtout lorsqu’il s’agissait de donner vie à Leon Phelps dans le sketch Ladies Man .PUBLICITÉ
Adam Sandler
Getty Images/Bob Riha, Jr.
Avant de percer à Hollywood, Adam Sandler a été membre du casting de Saturday Night Live de 1990 à 1995. Durant cette période, il a fait valoir son talent extrême, incarnant des personnages extravagants comme Opera Man et Cajun Man et des personnages plus terre-à-terre comme l’ex-petit ami de The Denise Show .
Mais malgré tout cela, les gens attendaient toujours qu’il joue ses chansons uniques à la guitare.PUBLICITÉ
Chevy Chase
Collection Ron Galella/Ron Galella via Getty Images
Bien que Chevy Chase n’ait pas duré plus de deux saisons dans Saturday Night Live , son héritage dans l’émission perdure toujours. En tant que l’un des membres originaux du casting, son passage en tant que journaliste pour le Weekend Update a fait de ce sketch un sketch incontournable, quelque chose que les fans ont toujours hâte de voir saison après saison.
Chase a remporté deux Primetime Emmy Awards pour son écriture et ses performances dans l’émission de fin de soirée.